Lorsque l’on a remporté un total de 39 Grand Chelem, il est évident que l’on fait partie d’un cercle très fermé, cercle dont fait bien évidemment partie Serena Williams.
L’Américaine retraitée depuis l’US Open 2022 a toujours eu la gagne dans le sang, ce qu’on pourrait dire également pour sa sœur, Venus Williams. Mais étonnement, Serena a déclaré il y a peu que Venus n’avait à la base pas vraiment ce côté ‘gagnante’, ou en tout cas pas autant qu’elle.
« Je pense que c’est certainement une question d’éducation, mais aussi quelque chose d’inné. Je suis née pour gagner. Nous avions l’habitude d’organiser des concours de talents et si je ne gagnais pas, je devenais folle. Je pleurais, je faisais une crise… C’était inné pour moi d’avoir toujours cette volonté d’être la meilleure et de gagner. Venus a toujours dit qu’elle n’avait pas cette part. Elle l’a apprise… Je pense qu’on peut l’obtenir dans les deux sens. Je pense que c’est bien que si on n’a pas quelque chose, on puisse toujours le développer plus tard en travaillant dessus. »
Publié le dimanche 8 décembre 2024 à 18:16