Pour son dernier week-end au volant d'une Mercedes, Lewis Hamilton a fait des choix vestimentaires réfléchis pour basculer vers les couleurs de Ferrari, qu'il rejoint dès 2025.
Lewis Hamilton attendait peut-être ce dernier week-end avec impatience. À Abu Dhabi, le Britannique a effectué ses ultimes tours de piste avec Mercedes, avec qui il a gagné six de ses sept titres de champion du monde depuis 2013. Depuis vendredi, le pilote de 40 ans s'est fait remarquer à son arrivée sur le circuit de Yas Marina en raison des tenues portées pour l'occasion. Vêtu de blanc le vendredi, il a arboré une tenue mi-rouge, mi blanche le samedi, pour terminer totalement en rouge pour le Grand Prix. Une façon de marquer la transition entre Mercedes et Ferrari, sa future écurie à partir de 2025.
Un hommage sur la grille
Pour la dernière course de sa carrière au volant d'une Mercedes, écurie où il a passé 12 saisons, le septuple champion du monde a pris la quatrième place devant son équipier et compatriote George Russell. Même s'il n'est pas monté sur le podium, le Britannique, en larmes, a tout de même garé sa Flèche d'argent sur la grille où un hommage lui a été rendu alors que les feux d'artifice illuminaient le circuit de Yas Marina.
"Ce qui a commencé comme un acte de foi s'est transformé en un voyage historique. C'est vrai, je vous aime tous", a réagi Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux. Histoire de clore un chapitre riche de six titres de champion du monde, 84 victoires et 78 poles positions.