La numéro 2 mondiale Iga Swiatek est au cœur de l’actualité depuis quelques jours, puisque la Polonaise a écopé d’un mois de suspension pour avoir été testée positive à une substance dopante, qu’elle avait en fait ingéré via un médicament à la mélatonine, ce qui n’a rien d’illicite en Europe.
Récemment apparue dans une émission télévisée, Swiatek a expliqué que cette suspension n’était qu’une formalité et qu’elle se concentrait avant tout sur sa reprise pour l’année à venir.
« J’avoue que pour moi, ce n’est que de la paperasse et de la bureaucratie. Pour moi, le plus important était de pouvoir commencer la saison prochaine avec un bilan vierge et de me concentrer uniquement sur le jeu. Depuis que j’ai appris que ma suspension prendrait fin dans un peu plus d’une semaine, j’ai en quelque sorte accepté cet état de fait. Le fait que j’aie reçu une telle sanction est une formalité. Ils ont dû suivre leurs propres règles, car ce n’est pas comme si quelqu’un me jugeait, nous avons dû suivre des procédures à tout moment. Même cette décision concernant la suspension de ce mois‐ci a également été dictée par des procédures. »
Publié le samedi 7 décembre 2024 à 18:17