Ugo Humbert a très bien terminé son année 2024 en allant jusqu’en finale du Rolex Paris Masters, et entame cette semaine sa préparation pour 2025 en jouant à l’UTS, à Londres.
Le numéro un Français a récemment expliqué que sa bonne fin d’année était due à un changement de mentalité et à une façon d’aborder les matches avec moins de pression, et en regardant moins son classement.
« Mon objectif est de tout donner chaque jour. C’est ce que je me suis dit en fin de saison. Dès que je me fixais des objectifs de classement et de résultats, ça me mettait la pression et je ne jouais pas forcément bien, ça me frustrait. Au cours des deux ou trois derniers mois, j’ai changé cette façon de penser. Je me dis : ‘tu donnes tout à chaque coup, tu donnes le meilleur de toi‐même, tu t’engages et ça ne sert à rien de te reprocher quoi que ce soit’. Il y aura de bonnes surprises car je m’entraîne bien, je fais bien les choses, je joue bien au tennis, j’ai un jeu qui dérange car je suis très agressif et je suis aussi gaucher. Si je fais les choses naturellement, il y aura d’agréables surprises. »
Publié le samedi 7 décembre 2024 à 14:50