Malgré leur inimitié née au Qatar, Max Verstappen et George Russell ont dîné avec les autres pilotes à Abu Dhabi pour la fin de saison de F1. Mais le pilote britannique de Mercedes a pris soin de ne pas être trop proche du multiple champion du monde néerlandais.
Les couteaux étaient bien aiguisés. Comme chaque année pour clore la saison de Formule 1, le traditionnel dîner des pilotes a eu lieu à Abu Dhabi. Si Fernando Alonso, Lance Stroll, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen manquaient à l'appel, d'après les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, Esteban Ocon était bien présent, bien qu'il soit privé de dernière course par Alpine. Surtout, George Russell et Max Verstappen étaient bien là. Or, le ton est monté quelques heures auparavant face aux journalistes.
"Russell a déplacé sa chaise"
Depuis un incident en piste au Qatar, puis une discussion houleuse dans le bureau des commissaires, les deux hommes s'invectivent par médias interposés. À la veille du début des essais à Abu Dhabi, George Russell s'est indigné d'avoir été menacé de se faire "fracasser la tête contre le mur" par Max Verstappen. "Il a perdu mon respect", a dit le pilote britannique de Mercedes. Rien qui n'émeut le quadruple champion du monde. "Je n'ai aucun regret, car je pensais tout ce que je disais. Et c'est toujours le cas. Si c'est à refaire, peut-être que j'en aurais dit encore plus", a lâché le Néerlandais en conférence de presse.
Pour autant, George Russell et Max Verstappen ont donc accepté de se retrouver dans la même pièce pour dîner. Ce qui a bien fait rire Lando Norris. "Oui, les deux personnes auxquelles vous pensez étaient assises aussi loin l'une de l'autre que l'on peut l'imaginer", a plaisanté le pilote McLaren sur Instagram.
Une anecdote savoureuse a même émergé. D'après le journaliste Adam Cooper, George Russell est arrivé en dernier à ce dîner. Les autres pilotes, taquins, lui auraient laissé une place libre... à côté de Max Verstappen. "Il a refusé de prendre la place et a déplacé sa chaise ailleurs...", raconte le reporter.