

Initialement programmé jusqu'en 2025, le circuit de Zandvoort accueillera une édition de plus en 2026, avant de disparaître. La décision a été prise par le promoteur de ne pas poursuivre au-delà.
Trois semaines après l'officialisation du maintien du Grand Prix de Monaco jusqu'en 2031, celui des Pays-Bas a officialisé sa suppression prochaine du convoité calendrier de Formule 1.
Sur ses réseaux sociaux, mercredi, la F1 a en même temps acté la prolongation du circuit de Zandvoort d'une saison supplémentaire (jusqu'en 2026), et sa disparition à venir. Une décision "prise par le promoteur" du GP, fait savoir la F1, qui va perdre l'un de ses circuits les plus populaires.
"Nous sommes une entreprise privée et nous devons trouver un équilibre entre les opportunités que nous offre la poursuite de l’organisation de l’événement et les autres risques et responsabilités", explique Robert van Overdijk, directeur du GP néerlandais. "Nous avons décidé de terminer sur une note positive avec deux autres Grands Prix des Pays-Bas incroyables en 2025 et 2026."
Terrain de chasse préféré de Verstappen
Deux éditions sont donc encore prévues sur la piste néerlandaise, revenue au calendrier en 2021 après 35 ans d'absence et théâtre de l'envol du héros local Max Verstappen. "Mad Max" y a remporté la course à trois reprises (Lando Norris s'est imposé cette saison), devenant champion du monde chacune des quatre années où l'événement s'est déroulé depuis.
En 2025, le Grand Prix se déroulera du 29 au 31 août. La date du dernier GP, prévu en 2026 et qui se disputera également pour la première fois au format sprint, sera annoncée l'année prochaine.