

La légende du tennis féminin Serena Williams s'est défendue sur les réseaux sociaux après l'interrogation de plusieurs internautes à propos d'un éventuel blanchiment de sa peau.
Serena Williams fait taire ses détracteurs. Il y a quelques jours, la joueuse aux 23 titres en Grand Chelem a publié une vidéo dans laquelle on la voit sur les genoux de son mari Alexis Ohanian, cheveux décolorés et peau maquillée. Cela n'a pas manqué de faire réagir plusieurs internautes, qui s'interrogent sur un éventuel blanchiment de peau. Ce que la principale intéressée a sèchement démenti.
"Je reste dans ma voie"
"Et non, à tous les haters, je ne blanchis pas ma peau", a-t-elle expliqué au cours d'un live Instagram où elle fait la promotion de sa marque de cosmétique Wyn Beauty. Elle a assuré qu'elle portait "un maquillage de scène" après s'être portée volontaire pour l'organisation d'une pièce de théâtre de l'école de sa fille aînée Olympia (6 ans). "Il y a quelque chose qui s’appelle le soleil et au soleil, il y a différentes couleurs qui ressortent. C’est ridicule que tout le monde dise : 'Oh, elle se blanchit la peau'. Je suis une femme noire, j’aime ce que je suis et j’aime mon apparence. Et ce n’est tout simplement pas mon truc."
Si elle ne juge pas ceux qui ont recours à cette technique, la soeur de Venus a voulu clore les débats. "Personnellement, je reste dans ma voie, celle du non-jugement, et je la garde. Mais non, en fait, je ne blanchis pas ma peau, alors pouvons-nous juste mettre ça au clair ?", a-t-elle conclu.