Dans le cadre d’une interview accordée au site de paris sportifs Betway, Mark Petchey, ancien 80ᵉ joueur mondial, est revenu sur la collaboration inattendue entre Novak Djokovic et Andy Murray.
Il faut dire que le Britannique connaît très bien l'Ecossais pour l'avoir entraîné lorsque ce dernier commençait à monter les échelons du circuit ATP. A l'époque, il avait même mené le néo retraité jusqu'au top 50 mondial.
À l’en croire, Murray n’est pas là pour rien : « J’ai entendu dire que Novak embauchait un pote pour la fin de sa carrière. Andy n’est pas fait pour ça. Il ne me laisserait pas le battre dans un jeu vidéo.
Il n'ira pas en Australie avec Novak si ce n'est pour remporter un nouvel Open d'Australie, son 25ème Majeur et un record de 11ème Open d'Australie. »
Convaincu, il a aussi insisté sur l'opportunité que cela représentait pour Murray à une période où beaucoup de joueurs peinent à trouver leur voie (néo-retraité) : « C’est un grand défi pour Andy. Pour la plupart de ces grands champions, il s’agit d’une période de vide, au cours de laquelle ils essaient de trouver une valeur à leur vie. C’est très difficile pour beaucoup de ces grands champions de faire face à cela. »