Tennis: les adieux aux larmes de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires

Tennis: les adieux aux larmes de Juan Martin Del Potro à Buenos Aires
Par: RMC sport tennis Posté le: Décembre 02, 2024 Voir: 5

En compagnie de Novak Djokovic, Juan Martin Del Potro a officiellement pris sa retraite lors d'une soirée riche en émotions et en hommages.

Un dernier coup droit surpuissant infligé à un Novak Djokovic qui levait les bras pour accueillir cette offrande, et le rideau est tombé sur la carrière brisée de Juan Martin Del Potro (36 ans), sous les acclamations nourries du public venu rendre hommage à cet immense joueur, vainqueur de l’US Open en 2009. Un exemple de résilience.

Près de trois ans après son dernier match de tennis, l’Argentin a mis un point final à sa carrière sur un court de tennis lundi soir, à l’occasion d’un match d’exhibition très amical ("The Ultimate Challenge") qu’il disputait à Buenos Aires face à Novak Djokovic, décidément partout en ce moment.

Le Serbe, qui avait déjà répondu favorablement à l’appel de Federer en 2022, a cette fois accompagné Juan Martin Del Potro vers la conclusion d’un chapitre de sa vie, en lui offrant cette victoire symbolique (6-4, 7-5), pour ses derniers pas sur un court de tennis, dans le stade Mary Teran de Weiss de Parque Roca, d'une capacité de 15.500 places.

Djokovic a déployé beaucoup d’efforts pour redonner le sourire à l’Argentin, dont le quotidien est rythmé par des douleurs permanentes depuis des années, dues à ses nombreuses blessures, peut-être aussi pour masquer sa propre émotion, car les larmes ont aussi coulé sur le visage du Serbe. La Tour de Tandil venait alors de s’effondrer sur lui lors d’une touchante accolade au filet entre les deux hommes. Juan Martin Del Potro a été accueilli sur le court par une explosion de vivat et a été ovationné tout au long de la soirée.

Le baiser apposé sur ce bandeau suspendu à la bande du filet restera l’une des images fortes de la soirée, riche en émotions et en hommages. Tout comme la présence de Gabriela Sabatini à ses côtés, pour un double mixte, sans oublier le discours fleuve de Novak Djokovic: "Je ne connais personne qui n'aime pas Juan Martin... Sa plus grande victoire dans la vie est d'être une personne merveilleuse."

Mais le mot de la fin est revenu à Juan Martin Del Potro: "Sachez que même si vous me voyez triste, je termine ma carrière de la meilleure façon dont j'ai jamais rêvé et je pars heureux ; même si je pleure, je vous promets que je pars heureux. Merci beaucoup pour toutes ces années, au revoir !"

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.