Amandine Chazot, six fois championne de France de paddle et deux fois vice-championne du monde, est décédée mercredi dernier d’une longue maladie. Elle avait 33 ans.
Le monde du paddle est en deuil. La Française Amandine Chazot est morte mercredi des suites d’un cancer diagnostiqué il y a trois ans. Elle avait seulement 33 ans. L’athlète bretonne avait brillé sur la scène nationale et internationale. Amandine Chazot avait gagné six titres de championne de France et été deux fois vice-championne du monde de stand up paddle au Danemark en 2017 et au Salvador en 2019.
Elle a porté la flamme olympique
Parallèlement à sa carrière dans le sport, elle avait mené de brillantes études en médecine avant de devenir radiologue à l’hôpital de Cornouaille. Au mois de juin, elle avait porté la flamme olympique, chez elle, dans le Finistère. A cette occasion, elle était revenue sur son combat contre la maladie dans colonnes de Ouest-France: "Je la combats intensément. Ma meilleure thérapie reste le sport. Seule sur l’eau, je ressens une sorte de fusion avec l’océan, c’est comme une méditation. J’essaie de profiter pleinement de chaque instant. Je prends ce que le moment présent me donne."