Auteur d’une saison 2024 relativement moyenne (22 victoires, 18 défaites pour aucun titre et aucune finale), Naomi Osaka a également fait parler d’elle en publiant en début d’année son premier livre autobiographique : Naomi Osaka : Her Journey to Finding Her Power and Her Voice Hardcover.
Du coup, la joueuse japonaise a décidé de partager quelques extraits sur sa jeunesse où elle avait visiblement du mal à trouver sa place.
« En grandissant, je ne me suis jamais vraiment aimée. Je ne dirais pas non plus que je ne m’aimais pas. C’était une étrange contradiction de pensée : j’existais, mais je n’avais pas d’émotion ou d’opinion forte liée à mon existence, qu’elle soit positive ou négative. Cela étant dit, pour une raison quelconque, quand j’étais jeune, je savais que j’aurais préféré être quelqu’un d’autre. Peut‐être une pop‐star, ou quelqu’un de très célèbre et riche. Lorsque j’étais adolescente, j’avais l’habitude de me comparer aux autres. Que ce soit parce que j’étais une adolescente stéréotypée et que je pensais que mon corps n’était pas attirant parce que j’étais une athlète, ou parce que je me comparais à d’autres joueuses de tennis et que je pensais que je n’étais pas au niveau. »
Publié le dimanche 1 décembre 2024 à 14:47