Juan Martin Del Potro sera au coeur de l’attention demain à l’occasion d’El Ultimo Desafio (Le Dernier Défi), un match d’exhibition organisé à Buenos Aires contre Novak Djokovic.
L’Argentin, vainqueur de l’US Open en 2009, rejouera de nouveau sur un court de tennis, quasiment trois ans après avoir pris sa retraite du monde professionnel lors du tournoi de Buenos Aires.
Meurtri par des blessures dont il souffre toujours, Del Potro s’est confié pour Telefe Argentina sur cette dernière apparition sur un court de tennis : « Ce dernier affrontement est un défi personnel, émotionnel et psychologique. Le but est de profiter de ce dernier moment sur le court.
Ce sera le dernier, car le jour où je dois dire adieu pour toujours arrive. Quand j’ai fini de jouer à Buenos Aires, j’ai pris note que ce n’était pas mon dernier moment. »
Très limité par les séquelles de ses blessures, il a également expliqué sa préparation : « Ça a été une préparation similaire à celle d’un vrai tournoi, mais avec des limites physiques.
J’ai travaillé mon slice parce que j’ai du mal avec mon revers à cause de mon poignet.
Djokovic sait que ça ne vaut pas la peine de faire des amorties et je lui ai posé quelques conditions, mais c’est le roi sur le court. »