Après une année délicate qui l’a vu terminer 2024 sans remporter le moindre Grand Chelem et le moindre Masters 1000 pour la première fois depuis 2017, Novak Djokovic prépare son retour sur le circuit.
Le Serbe vient de nommer Andy Murray comme nouvel entraîneur, et l’Écossais accompagnera l’ancien numéro 1 mondial au moins jusqu’à l’Open d’Australie.
Djokovic l’a affirmé lui-même, son principal objectif est de retrouver les joies d’un sacre en Majeur.
Il sera notamment en concurrence avec Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, qui a réalisé une année de toute beauté pour s'affirmer comme le patron du circuit.
Pour La Gazzetta Dello Sport, le décuple vainqueur à Melbourne est revenu sur les progrès de l’Italien : « Je me souviens de Sinner quand il avait 14 ou 15 ans.
Même à ce moment-là, nous parlions en bien de lui. Il était clair qu’il aurait une grande carrière, car il avait déjà la bonne mentalité et la concentration nécessaire.
Je l’ai suivi de près au fil des ans, je l’ai vu jouer et se structurer, donc je ne suis pas surpris qu’il joue à ce niveau », analyse-t-il.
« Le fait qu’il travaille avec Darren Cahill, un homme qui a travaillé avec certains des meilleurs joueurs du monde, ne peut que l’aider. De plus, j’aime Jannik parce qu’il veut toujours s’améliorer », conclut Djokovic.