Après un Grand Prix de Las Vegas marqué dimanche dernier par les vives critiques de Charles Leclerc contre Carlos Sainz, l'heure est à l'apaisement dans les rangs de Ferrari. Les deux pilotes ont tenté d'éteindre la polémique, ce jeudi.
Problème réglé. Du moins, selon la version officielle. Quatre jours après son coup de gueule contre son coéquipier Carlos Sainz, lors du GP de Las Vegas, Charles Leclerc a tenté de déminer la polémique, ce jeudi. Après avoir été dépassé par l’Espagnol au 41e tour, le Monégasque s’était lâché à sa radio, et sa colère n’était pas du tout retombée à l’arrivée: "J’ai fait mon travail, tout ce que vous voulez mais il me fait toujours chier, à chaque fois ça se passe comme ça. Il ne s’agit pas d’être gentil mais juste respectueux. Je sais que je dois me taire mais à un moment donné, c’est toujours pareil!"
"J’ai une très bonne relation avec Carlos"
À l’approche du GP du Qatar, programmé ce week-end, Leclerc a cherché à détendre l’atmosphère. "Nous sommes tous les deux très motivés pour ramener Ferrari au sommet. Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas… Il reste deux courses cette saison, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remporter le championnat des constructeurs. C'est tout ce qui compte. Nous avons discuté de ce qui s'est passé à Vegas, j’ai une très bonne relation avec Carlos", a ainsi affirmé Leclerc devant les médias.
Au classement des constructeurs, les Ferrari ne comptent plus que 24 longueurs de retard sur McLaren, alors que 60 points restent à distribuer dont 36 ce week-end au Lusail International Circuit, qui accueillera le sixième et dernier sprint de la saison. "C’est très clair: on veut gagner le championnat des constructeurs et c'est en travaillant en tant qu'équipe que nous y parviendrons. Je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes avec ça", a encore assuré Leclerc.
Même discours et volonté d’apaisement du côté de Sainz: "Il y des malentendus qui, évidemment, dans le feu de l'action, font parler et nous frustrent beaucoup. Mais après on prend du recul, on relativise et on se rend compte que l'on peut réaliser de bonnes choses. Nous sommes passés par là si souvent que nous savons comment parler et passer à autre chose." Pas sûr pour autant que Leclerc regrette beaucoup son départ pour Williams à l’issue de la saison…