Alex Corretja, ancien n°2 mondial, ne s’était pas prononcé sur la cérémonie d’adieu de Rafael Nadal après la défaite de l’Espagne en Coupe Davis.
Une semaine après l’évènement, l’Espagnol est revenu sur ce moment au micro d’Eurosport, évoquant une cérémonie moins émotionnelle qu’espérée : « On a tous ressenti que ce n’était pas un moment épique. C’était très difficile parce que l’Espagne avait perdu quelques minutes avant et l’ambiance paraissait froide.
Une fois que l’Espagne avait perdu, c’était comme s'ils s'étaient dit « Maintenant on doit faire cette cérémonie pour Rafa » et que personne n’était prêt.
Les images qu’ils ont montrées et les vidéos avec les personnalités étaient géniales, mais on a senti qu’on espérait quelque chose de plus sur le court. Certains de ses amis n’étaient pas là, pensant que ça se déroulerait le vendredi.
Nadal est toujours épique et on n’a pas senti cette dimension épique dans ses adieux. »
Cependant, Corretja a tenu à nuancer ses propos et a tout de même reconnu l’effort des organisateurs dans un contexte particulier : « Ils ont fait de leur mieux. Rafa était très ému avec le public et avec les autres personnes présentes. »