Le tenant du titre ne sera plus Français à Stockholm ce dimanche. Tommy Paul ou Grigor Dimitrov succédera à Gaël Monfils, vainqueur en 2023. Une affiche très intéressante en finale entre deux joueurs encore dans le coup pour se qualifier aux ATP Finals de Turin. Il s'agira de la troisième confrontation entre les deux hommes, la première dans un match en deux sets gagnants. L'Américain l'avait emporté à l'Open d'Australie 2020, et le Bulgare avait pris sa revanche lors de l'US Open de la même année. Le vainqueur sera 10e à la Race, soit la position d'un des remplaçants au Masters.
Vidéo - Tommy Paul a sorti Stan Wawrinka en demi-finale
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 250 de Stockholm en cliquant ici
21e finale, et 10e titre pour Dimitrov ?
Le dixième titre en carrière de Grigor Dimitrov arrivera t-il avant la fin 2024 ? Pas sûr. Mais l'occasion est belle ce dimanche face à Tommy Paul. Battu en finale à Marseille et Miami en début d'année, le Bulgare a une troisième opportunité à Stockholm. En Suède, il a été sacré en 2013, il y a onze ans, avant de s'incliner en finale en 2014 et 2017. Vainqueur de Tallon Griekspoor au bout du suspense samedi et à désormais 33 ans, le physique sera t-il optimal face à un Paul fringant ?
Taking care of business �'�@GrigorDimitrov survives the thriller against Griekspoor 2-6 7-5 6-4.@sthlm_open | #bnpparibasnordicopen pic.twitter.com/QKcpBpMkQa
— ATP Tour (@atptour) October 19, 2024
La finale ce dimanche à Stockholm
A partir de 15h
[4] Tommy Paul (USA) - [3] Grigor Dimitrov (BUL)