Blessé l’an passé, Matteo Berrettini n’avait pu participer, en tant que joueur, au sacre des siens en Coupe Davis. Auteur d’une saison délicate mais tout de même prometteuse, le colosse italien sera bien présent ce dimanche pour défier les Pays-Bas en finale de la Coupe Davis.
Déjà vainqueur du double décisif aux côtés de Jannik Sinner en quarts de finale, Berrettini a fait encore mieux ce samedi, s’imposant face à Thanasi Kokkinakis lors du premier simple de la demi-finale face à l’Australie (6-7, 6-3, 7-5).
Interrogé en conférence de presse, l’actuel 35e joueur mondial n’a pas caché son enthousiasme et son lien émotionnel particulier avec la Coupe du monde du tennis : « Quand je joue la Coupe Davis, il y a toujours un moment pendant le match, ou peut-être même pendant l’échauffement, où je repense à l’époque où j’étais enfant et où je regardais le tournoi pendant des heures et des heures. De temps en temps, je dois me pincer pour me réveiller et je me dis : ‘Mamma mia, je suis en Coupe Davis et je représente l’Italie ! »