Absent du circuit depuis sa finale au Challenger de Saint-Brieuc en raison d'une fissure au poignet, Lucas Pouille espère que ses 616 points suffiront pour lui ouvrir les portes de l'Open d'Australie. Comme il n'a pas de points à défendre, le Nordiste ne régresse pas à l'ATP. Cette semaine, il est 97e mondial. Un rang qui suffira le 2 décembre, date butoir pour déterminer les admissions pour le premier Grand Chelem de l'année.
Vidéo - L'ENTRETIEN Lucas Pouille sur Tennis Actu
Il doit donc espérer que la concurrence "se plante". Les planètes semblent s'aligner pour "Lucho". Ainsi, Mattia Bellucci, 100e mondial, a été éliminé au premier tour du Challenger de Yokohama. Le Brésilien Thiago Monteiro, 108e mondial, a également coincé au Challenger de Sao Paulo. Mais il reste trois garçons susceptibles de le dépasser lundi. Dont deux Italiens...
Fognini et Nardi dans le dernier carré
Actuel 84e mondial, Fabio Fognini va perdre les 100 points de son titre à Valence en novembre 2023. L'Italien doit donc "carburer" à Montemar. Et il a rallié le dernier carré... Autre transalpin dangereux: Luca Nardi, 110 ATP. Engagé à Rovereto, il a besoin du titre pour atteindre 637 points. Il sera en demi-finale face à l'Espagnol Martin Landaluce.
Lucas Pouille a également un oeil en Amérique du Sud. Francisco Comesana, 102e mondial, chasse l'Australie au Challenger de Sao Paulo. L'Argentin s'est qualifié pour les demi-finales ce vendredi en écartant le Bésilien Felipe Meligeni. S'il domine le Chilien Matias Soto, il dépassera le Français lundi au prochain classement ATP.