Pour Toni Nadal, oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, l'hommage réservé à son neveu pour ses adieux mardi soir au monde du tennis n'était pas du tout à la hauteur.
Il aurait aimé un peu plus de show. Une cérémonie d’une toute autre envergure. Oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal n’a pas vraiment apprécié l’hommage réservé à son neveu, mardi soir, pour ses adieux au monde du tennis.
"J'aurais aimé quelque chose d’un peu différent"
L'immense carrière de "Rafa" a pris fin à Malaga, au bout d’une défaite 2-1 de l'Espagne contre les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe Davis. Après Roger Federer en 2022, le gaucher de Manacor est devenu à 38 ans le deuxième membre du fameux "Big 3" à ranger ses raquettes pour de bon, Novak Djokovic étant le seul à jouer encore.
Dans la foulée, Nadal a eu droit à un hommage assez sobre. Un peu trop au goût de son oncle et mentor. "Est-ce qu’il était à sa hauteur ? Non. C'était émouvant, évidemment, avec le soutien du public... Mais j’aurais aimé voir des images des matchs de Rafael en Coupe Davis à Séville, à Madrid, à Roland Garros... Je n'ai pas l'intention de critiquer qui que ce soit, j'aurais juste aimé quelque chose d’un peu différent", a déploré Toni Nadal pour l’émission "El Larguero" sur la Cadena Ser.
"De nos jours, il est tout à fait possible de faire des choses avec beaucoup d’émotions en mélangeant la musique et les images. Rafael est un homme dont les images transmettent la passion. Mais j’apprécie tout de même ce qui a été fait", a-t-il étayé. Retenu à Madrid pour des raisons professionnelles, Toni Nadal était lui-même absent de cette cérémonie.