Avant le doublé au Grand Prix de São Paulo, à Interlagos au Brésil, Alpine s'est évité une brouille en piste entre Pierre Gasly et Esteban Ocon.
Chez Alpine, même si ça va mieux, les problèmes ne sont jamais loin. Avant l'inattendu doublé sur le podium du Grand Prix de São Paulo à Interlagos, le 3 novembre, le directeur de l'écurie française, Oliver Oakes, a dû gérer un moment de tension entre Esteban Ocon et Pierre Gasly. Ce dernier avait rejeté la faute sur son coéquipier après son élimination en Q2 des qualifications, exceptionnellement disputées le dimanche matin en raison des conditions météo dantesques.
"Je pense que cette Q2 au Brésil aurait pu provoquer des tensions. Mais au final, dans ces situations, il y a toujours plus à prendre en compte", a révélé Oliver Oakes avant le GP de Las Vegas, comme le rapporte NextGen-Auto.
"J'ai été assez direct avec eux"
"À la fin, (Ocon) a atteint la Q3, donc pour moi, il s’agit de s’assurer que les pilotes savent ce que vous allez tolérer ou non. Je ne veux pas prendre le crédit, car, d’une belle manière, ce sont des adultes. À la fin de la journée, ils savent comment courir, ils savent ce qu’on attend d’eux", a ajouté le dirigeant britannique, qui a succédé l'été dernier à Bruno Famin.
"Dès ma première course aux Pays-Bas, j’ai été assez direct avec eux, a-t-il ajouté. En fin de compte, nous sommes tous humains et nous devons travailler en équipe. Et je leur ai simplement dit: écoutez, je ne vous dénigrerai jamais dans les médias. Vous êtes des professionnels, vous savez comment courir, vous savez ce que l’on attend de vous".
Avec une atmosphère plus saine, qui n'a manifestement rien à voir avec l'après-Monaco, Alpine a fait un bond au classement constructeurs grâce au doublé 2e-3e derrière Max Verstappen à Interlagos. L'écurie se trouve désormais à la 6e place avec 49 points, devant Haas (46 pts), RB (44 pts) et Williams (17 pts).