Ancien entraîneur de Roger Federer entre 2010 et 2013, Paul Annacone se souvient de la difficulté de trouver la bonne tactique pour faire mal à Rafael Nadal.
Invité de Inside-In Podcast, l’Américain, désormais âgé de 61 ans, a évoqué les forces de l’Espagnol : « J’adore les défis et contribuer à la progression d’un joueur.
Il n’y a pas de meilleur challenge que lorsque vous affrontez l’un des plus grands athlètes de tous les temps, tous sports confondus comme Rafa et que vous devez le battre », estime-t-il.
« J’ai eu la chance de travailler avec l’un des joueurs les plus doués ayant tenu une raquette en mains. C’est un vrai contraste entre les deux.
C’était amusant de s’asseoir et d’évoquer avec Roger ce qu’il devait faire pour faire en sorte que Nadal ne se sente pas à l’aise sur le court.
Dans son tweet d’hommage, Roger a dit tout le bien qu’il pensait de lui, sur le fait qu’il l’avait aidé à devenir meilleur et à aimer le tennis encore plus.
Les joueurs aiment les défis. Ils ne les voient pas comme un désavantage, mais plutôt comme quelque chose d’intéressant à creuser.
C’est ce qu’a dû faire Roger avec Rafa. Nous avons vécu plus de vingt ans d’excellence avec ces deux gars », a-t-il conclu.