Attaqué sur son homosexualité par Antonio Perez Garibay, le père de Sergio Perez, Ralf Schumacher lui a répondu sur ses réseaux sociaux.
Ralf Schumacher ne pouvait pas laisser passer ça. Il y a quelques jours, l’ancien pilote de Formule 1, devenu consultant sur Sky Sport, a été attaqué sur son homosexualité par Antonio Perez Garibay, le père de Sergio Perez. Ce dernier a fait référence au récent coming out du frère de Michael Schumacher, qui a officialisé en juillet sa relation avec Etienne Bousquet-Cassagne, un ancien élu du Front national et Rassemblement national.
"Ralf Schumacher a d'abord déclaré que Checo (Sergio Perez) n'était déjà plus chez Red Bull. Puis, la semaine suivante, il a fait son coming out", a lancé Antonio Perez Garibay. "Je ne sais pas s'il était amoureux de Checo. Vous comprenez? Il y a beaucoup de choses étranges. Vous ne savez plus si c'est un journaliste, une femme, un gentleman. Mais son opinion ne compte pas."
"Nous connaissons M. Perez avec toutes ses émotions"
Visé par ces propos homophobes, Ralf Schumacher a répondu via une publication sur Instagram. "Je soutiendrais aussi mon fils à 100% et j'essaierais de l'aider", a écrit l’ancien pilote. "C'est ce que l'on fait en tant que père. Pour ce qui est du style, je serais différent, mais nous connaissons M. Perez avec toutes ses émotions. C'est pourquoi je ne suis pas en colère contre lui. Cependant, je pense que les résultats sur la piste seraient le meilleur argument."
En juillet, le coming out de Ralf Schumacher, 180 Grands Prix de Formule 1 au compteur, avait été salué par Lewis Hamilton. Si le pilote britannique regrettait que Ralf Schumacher n'ait pas pu prendre la parole plus tôt, il se réjouissait de voir les mentalités évoluer. "Avant, il ne se sentait assurément pas à l'aise pour rendre son homosexualité publique. Mais cela montre que nous sommes à une époque où on peut enfin franchir ce cap et ne pas avoir peur", avait applaudi Lewis Hamilton.