"Légende", "The Best", "Maître des maîtres" : Les qualificatifs employés par la presse sportive italienne sont éloquents ce lundi matin. Jannik Sinner passe bien avant la sélection de football, battue par l'équipe de France dimanche à Milan. Le Roi de Turin, et même de toute l'Italie se nomme bien Jannik Sinner. Le numéro 1 mondial a balayé Taylor Fritz en finale des ATP Finals (6-4, 6-4), comme il l'a d'ailleurs fait avec le reste de ses adversaires cette semaine. Seules six défaites dans une année à 76 matchs disputés. La presse italienne n'a donc pas manqué de saluer son champion.
Vidéo - Jannik Sinner, heureux après sa victoire au Masters
Sinner, déjà dans l'histoire du tennis transalpin
"Turin et le monde du tennis aux pieds de Jannik Sinner, premier Italien à remporter les ATP Finals" écrivait Tuttosport en Une de son journal, avec un "Légende" en lettres majuscules. Un mot puissant pour un joueur de 23 ans, déjà entré dans l'histoire du tennis italien, lui qui a remporté deux Grands Chelems cette saison, l'Open d'Australie et l'US Open. "Jannik Sinner a soulevé le trophée devant son public, ce qui n'était jamais arrivé" notait le Corriere dello Sport. Pour La Gazzetta dello Sport, "le maître des maîtres, toi seul" est arboré en Une. À lui seul, Sinner a relégué le football au second plan, alors que la Squadra Azzura défiait les Bleus de Didier Deschamps dimanche soir, preuve que la popularité de ce joueur discret ne fait désormais plus aucun doute.
The holy trinity of Italian sports papers celebrating Jannik Sinner 🦊🇮🇹:
— TennisTime (@Tennistimechat) November 18, 2024
•Gazzetta dello Sport: “SOLO TU” – Italy at his feet. The first Italian to win the ATP Finals without dropping a set. A masterclass in tennis perfection. 🇮🇹🎾
•Corriere dello Sport: “THE BEST” – 2024 is… pic.twitter.com/KWBHBvR5Xi