La semaine de tennis est marquée par les adieux de Rafael Nadal, qui prendra officiellement sa retraite après la phase finale de la Coupe Davis à Málaga.
L’Espagne défie les Pays-Bas à 17 h et la légende majorquine a été choisie par son capitaine David Ferrer pour participer à la première rencontre. Ce sera face à Botic van de Zandschulp.
À domicile, l’ambiance risque de porter les joueurs ibériques face à la nation néerlandaise. Nadal a déjà remporté la compétition à cinq reprises.
Le roi de la terre battue vise désormais une sixième couronne pour boucler son incroyable carrière sportive de la plus belle des manières.
Djokovic présent à l’hommage à Nadal si l'Espagne va en demi-finales
Plus grand rival de l’Espagnol, Novak Djokovic avait affirmé il y a plusieurs semaines après sa qualification en finale à Shanghai qu’une partie de lui s’en allait en même temps que Nadal.
D’ailleurs, d’après les informations rapportées par Marca, le Serbe sera présent à la cérémonie d’hommage de l’ancien numéro 1 mondial, mais à une condition.
Djokovic, qui possède une résidence à Marbella, promet d’assister à celle-ci uniquement si l’Espagne parvient à se hisser en demi-finales. Pour cela, il faudra que les locaux viennent à bout des Pays-Bas dans la soirée.
En ce qui concerne la motivation des joueurs, elle sera sûrement décuplée pour permettre à Nadal d’obtenir un adieu à la hauteur de ce qu’il a pu apporter à ce sport.