Battue par la Colombie en barrage ce week-end (3-2), la France quitte le groupe élite de la Billie Jean King Cup. Une grosse déception pour les Françaises et leur capitaine Julien Benneteau.
L'équipe de France féminine de tennis a perdu son barrage face à la Colombie (3-2) et quitte l'élite de la Billie Jean King Cup, dimanche après sa défaite dans le double décisif à Sopo, près de Bogota.
Sans la numéro un tricolore Diane Parry, blessée samedi après avoir remporté son simple, la paire française Clara Burel et Chloé Paquet s'est inclinée en deux manches (6-3, 6-4), après les défaites en simples de Varvara Gracheva et Clara Burel face à la numéro un colombienne Camila Osorio.
Un chantier en 2025
La Colombie évoluera en 2025 dans l'élite de la BJK Cup, la France est reléguée à l'échelon inférieur, sans avoir pu compter sur Caroline Garcia, qui a mis fin à sa saison en septembre, ni Kristina Mladenovic, non retenue pour cette confrontation en Amérique du Sud.
Pourtant, Clara Burel avait égalisé après sa victoire dans la douleur face à Emiliana Arango. A l'issue des quatre premiers simples, les deux pays étaient à deux points partout. Plus tôt dans la journée la numéro un colombienne Camila Osorio (63e) avait donné l'avantage à son pays en battant Varvara Gracheva (6-2, 7-5). Elle remplaçait au pied levait la numéro un française, Diane Parry (50e), qui s'est blessée au genou samedi en apportant son premier point à la France. Camila Osorio avait dans le second simple samedi battu Clara Burel (6-4, 7-5).