Alors que Rafael Nadal, légende du tennis, s'apprête à tirer sa révérence, David Ferrer directeur de la Coupe Davis et capitaine de l'équipe d'Espagne s'est exprimé sur la fin de carrière de son compatriote. Retraité du tennis professionnel depuis 2019, David Ferrer est revenu sur les moments forts qu'il a vécu avec Rafael Nadal, dans des propos rapportés par AS. Il a également évoqué la composition de son équipe avant le duel contre les Pays-Bas, en quarts du Final 8 de la Coupe Davis.
Vidéo - Rafael Nadal en conférence de presse ce lundi
"C'est très spécial d'avoir Rafa avec nous dans l'équipe"
"Pour l'instant, je n'ai pas encore décidé quels joueurs joueront demain". David Ferrer à pour tâche de choisir la composition des matchs, lourde tâche étant donné qu'il pourrait s'agir du dernier match de Rafael Nadal. "C'est très spécial d'avoir Rafa avec nous dans l'équipe. Rafa a été mon premier coéquipier en équipe nationale. Comme nous avons le même âge (38 et 42 ans), nous avons joué ensemble quand nous étions plus jeunes et nous avons partagé de beaux moments avec l'équipe d'Espagne, quand nous avions 14 ou 16 ans. Le fait qu'il soit ici avec nous pour son dernier tournoi est très agréable".
🗣�'�🫶 Atent@s a la respuesta del Capitán, @DavidFerrer87 , a qué significa para él compartir la última semana de Rafa como profesional en la #DavisCup #CopaDavis pic.twitter.com/hw7dQd71cc
— Tenis España (@RFETenis) November 18, 2024
Carlos and Rafa suited up ðŸ˜#DavisCup | @RFETenis pic.twitter.com/mUqrKf4ovk
— Davis Cup (@DavisCup) November 18, 2024